la danse

Le lindy-Hop

Les cours ont lieu autour de thèmes journaliers liés à la musique. Un niveau homogène pour chaque groupe est préférable mais tous les stagiaires travailleront sur les mêmes contenus.

Il n’y aura pas de test de niveau mais il ne sert à rien de s’inscrire dans un niveau trop élevé, vous ne feriez que vous mettre en difficulté et pénaliser vos partenaires. Suivant les niveaux, les inscriptions sont limitées entre 15 à 20 couples. Une liste d’attente sera mise en place pour les cavalières seules à partir de la 10ème cavalière inscrite par niveau et les inscriptions par niveau seront clôturées dès que le nombre maximum de couple sera atteint.

Si malgré nos indications vous hésitez encore sur le niveau où vous inscrire, précisez le dans la case « Remarque » de votre formulaire d’inscription. Notez bien qu’il n’existe pas de niveau 0 pour grand débutant.

bien choisir, c’est mieux profiter

Les niveaux

1

Débutant

Minimum 6 mois

2

Intermédiaire

Entre 1 et 2 ans

3

Inter – Avancé

Entre 2 et 3 ans

4

Avancé

A partir de 4 ans

&
5

Invitational

Sur invitation uniquement

Niveau 1 : Débutant
Se faire rapidement plaisir en soirée, de façon simple

Vous connaissez le swing-out et êtes à l’aise sur les tempos lents ou médium. Vous avez déjà fait au moins un stage national ou vous dansez socialement plusieurs fois par mois.

Ce que vous cherchez ? Acquérir les bases de la musicalité pour se faire rapidement plaisir en soirée de façon simple.

6 mois minimum

Niveau 2 : Intermédiaire
Des variations plus pertinentes et mieux placées sur la musique

Vous maîtrisez le swing out, connaissez plusieurs variations et quelques routines. Vous devez être à l’aise sur les tempos moyens et prêts à vous lancer sur quelques morceaux rapides. Vous avez déjà fait 1 ou 2 stages nationaux ou internationaux et vous dansez socialement régulièrement.

Ce que vous cherchez ? Développer votre musicalité à travers des variations plus pertinentes et mieux placées sur la musique.

Entre 1 et 2 ans de pratique régulière

Niveau 3 : Intermédiaire – Avancé
De nouvelles variations plus techniques

Vous devez être à l’aise sur les tempos moyens et rapides et prêts à vous lancer sur quelques morceaux très rapides. Vous avez déjà fait quelques stages nationaux ou en Europe dans un niveau intermédiaire et vous dansez socialement régulièrement.

Ce que vous cherchez ? Enrichir votre musicalité de nouvelles variations plus techniques

Entre 2 et 3 ans de pratique régulière.

Niveau 4 : Avancé
Enrichir vos chorégraphies, votre danse sociale, ou vos cours.

Vous êtes suffisamment à l’aise sur les tempos rapides voir très rapides, vous vous lancez dans des Jams ou des compétitions pour le fun ou par défi. Vous avez déjà fait plusieurs stages stages nationaux et en Europe dans un niveau inter-avancé et vous dansez socialement le plus souvent possible. Vous animez peut-être des cours pour votre scène locale.

Ce que vous cherchez ? Perfectionner votre musicalité en travaillant des aspects techniques tout en privilégiant le plaisir de la danse sociale.

A partir de 4 ans de pratique régulière. 

Niveau 5 : Invitational
Améliorer ses cours, préparer la compétition

Ce que vous cherchez ? Perfectionner votre musicalité en travaillant des aspects techniques tout en privilégiant le plaisir de la danse sociale. Travailler sur tous les outils de la musicalité afin d’enrichir vos chorégraphies de compétition ou de démonstration, votre danse sociale, ou vos cours.

Sur invitation uniquement