Au coeur de l’expérience

Les conférences

Quand les danseurs et les musiciens s’unissent pour vous apprendre à traduire, à décoder les nuances et les variations de la musique pour mieux les interpréter. Ces cours en après-midi viendront compléter les cours de lindy hop et les ateliers musicalité de la journée .

Un exemple (la Jam 2014)

la Jam 2018

Le programme

The Rythm outlines

Le rythme dans tous ses états

Le quintet qui accompagne régulièrement Cédric et Caroline vous propose une conférence durant laquelle les différentes rythmiques du new-orléans au swing seront décortiquées, les rythmiques d’accompagnement, les riffs …

The Swing Shouters

Structures, pêches , accents et breaks

Ce quintet à l’énergie et la générosité débordante n’est plus à présenter. Ils vous proposeront une conférence à l’issue de laquelle la place des breaks, des accents etc. dans un morceau n’aura plus de secret pour vous.

Swing’n Joy

Improvisation

Ksénia et son mari David Duffy, accompagnés des musiciens encadrant les ateliers musique du matin animent cette conférence. Ils vous présenteront les règles que suivent les musiciens afin de jouer tous ensemble en Jam Cession et comment le danseur peut s’en servir.

DJ Maka

DJing et musicalité

Maka vous propose deux conférences en avant soirée pour tous ceux qui souhaitent s’initier aux subtilités de l’emploi.

Marjorie Moreau

Pédagogie et musicalité

Pourquoi Marjorie a créé la Jam il y a 5 ans et comment la musicalité fait partie intégrante de ses cours hebdomadaires à Swingchap à Orléans.