Pour nous accompagner

Les artistes

Découvrez les artistes talentueux qui vous feront danser, chanter, bouger, et découvrir la musicalité

Danseurs de Lindy

Caroline Faivre

Danseuse depuis toujours puis passionnée de Lindy-hop et de Blues et originaire de Grenoble. Caroline a rejoint Cédric à Strasbourg où ils font vivre la scène swing.  Tous deux ont à cœur de transmettre leurs idées par une pédagogie très progressive, où  la  technique est abordée de manière précise au travers de mouvements alliant basiques, surprises, musicalité et grâce.

Vidéo

Cédric Clerc

Danseur passionné de Lindy-hop et de Blues depuis de nombreuses années mais aussi musicien! Originaire de Strasbourg où avec Caroline ils font vivre la scène swing.  Tous deux ont à cœur de transmettre leurs idées par une pédagogie très progressive, où  la  technique est abordée de manière précise au travers de mouvements alliant basiques, surprises, musicalité et grâce.

Vidéo

Claudia Fonte

Clàudia aime explorer de manière ludique son Lindy Hop et son solo. Elle aime créer de nouveaux mouvements inspirés de toutes les formes de danse et les placer sur une base de rythmes swing classiques. Sa passion pour la danse reste fidèle à l’âge d’or du Swing: repousser les limites de ce qui est possible, tout en étant ancré et motivé par la musique swing. Ce jeu entre le respect et la transformation des racines lui donne des moyens uniques d’interagir et de danser de manière joyeuse avec ses partenaires.

Vidéo

Maria Mallan

A venir…

Vidéo

Jean Philippe Delort

Danseur réputé pour son énergie, c’est à 10 ans que Jean-Philippe tombe sous le charme de la danse. Il démarre sa carrière par la compétition, ce qui lui permet d’être appelé sur des stages internationaux. Il se consacre maintenant à la danse sociale et l’enrichi en conjuguant le Hip Hop et le Swing. Il ne cesse d’évoluer à travers l’apprentissage de danses diverses. Participer à ses cours, c’est prendre du plaisir dans la découverte de la musique, l’interpréter et vivre la danse avec passion en toute liberté.

Vidéo

Margaux Cours

Après l’enseignement du contemporain et du modern dans différentes écoles de Toulouse. Elle se forme en swing et intègre quelques troupes. Curieuse d’apprendre et de progresser elle se lance dans le charleston et le balboa avec Anne Helene et Bernard CAVASA. Elle enseigne maintenant avec Jean Philippe dans plusieurs festivals. Dynamique et débordante d’energie elle continue de se former pour améliorer sans cesse sa technique.

Vidéo

Ateliers

Stéphane Seva

Atelier Chant

Philippe Desmoulins

Atelier Musique

Jean-Christophe Briant

Atelier Musique

Yannick Capmarty

Atelier Improvisation théâtrale

Isabelle Dauzet

Atelier Percussions corporelles et claquettes

Groupes

visuel

The Hot swing sextet

Le Hot Swing sextet vous propose de remonter le temps pour une virée dans l’ambiance frénétique des clubs de jazz des années 30.
Entre Paris et Harlem, entre Django Reinhardt et Duke Ellington, en passant par Louis Armstrong, Le Hot Swing Sextet a organisé pour vous, un voyage « sur mesure », direction : « le Swing ».
Embarquez avec ces six jeunes musiciens débordant d’énergie. « Balancement », « déhanchement » et bonne humeur sont au programme de cette grande traversée du « middle-jazz ».
Et maintenant place à la fête, avec le Hot Swing Sextet !

Musiciens:
Guitare : Ludovic Langlade et Erwann Muller
Saxophone : Bertrand Tessier
Contrebasse : Franck Richard
Batterie : Jéricho Ballan
Trompette: Thibaud Bonté
43253602_1898212570224407_8211353570117681152_o

Hop Sh’Bam

Description à venir

Musiciens:
Chant :
Trombone :
Trompette:
Contre basse :
Batterie :
Piano :
32207369_10214705197597890_7580323475907149824_o

The Rhythm Outlines

Description à venir

Musiciens:
Chant et guitare : Cédric Clerc
Guitare: Freddie Christian
Saxophone : Pascal Kempf
Contrebasse : Vincent Bor
Batterie : Martial Muller
Piano : Jean-luc Lamps

DJ

Alex

Alex, alias DJ Chaton, a combiné depuis 2001 son amour de la musique avec sa passion pour les danses swing. Puisant dans le répertoire des années 1910 à nos jours, son but est toujours resté d’abreuver les danseurs des musiques de la meilleure qualité sans trop se soucier des effets de mode. Et quand il trouve un vieux morceau a mal vieilli, il n’est pas rare qu’il le restaure car un morceau merveilleux vaut bien la peine d’être retravaillé pour que tous puissent danser dessus !